Le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre est une organisation sans but lucratif créée en 1999. La mission première de ses membres est le développement de l’employabilité en visant l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi de personnes qui ont des difficultés particulières d’insertion socioprofessionnelle. Les membres RSSMO sont accrédités selon des critères rigoureux.
Le RSSMO se distingue par la qualité des services de ses adhérents, leur caractère innovateur et la rentabilité de leurs interventions pour l’économie du Québec. Ses membres offrent gratuitement des services spécialisés de qualité, favorisant ainsi l’intégration durable en emploi de milliers de Québécois.
Notre mission
Prendre part au développement de l’employabilité au Québec en soutenant ses membres dans l’accomplissement de leur mission par la formation, l’information, la représentation et la mobilisation, ainsi qu’en réalisant des projets collectifs innovateurs.
Nos valeurs
PROFESSIONNALISME
Promouvoir la qualité est au centre de notre façon de faire et le développement de l’expertise de chacun est l’affaire de tous.
LEADERSHIP
Être proactif et à l’écoute pour ouvrir les possibilités de développement et grandir ensemble.
INTÉGRITÉ
Inspirer la confiance par notre fiabilité et notre souci de servir l’intérêt de tous les membres avec impartialité.
COLLABORATION
Faire émerger l’intelligence collective par le partage d’expérience en restant ouvert et inclusif pour accueillir les enjeux liés à la diversité des savoir-faire.
Notre vision
Un réseau fort et mobilisé afin d’être un acteur rassembleur d’une diversité d’expertises d’intégration et de maintien en emploi.
Notre vision sociétale
Chaque personne devrait pouvoir obtenir de l’accompagnement vers une intégration durable en emploi et ainsi accéder à des conditions de vie décentes et satisfaisantes.
Éthique professionnelle
Les organismes accrédités RSSMO adhèrent à un code d’éthique qui repose sur trois principes fondamentaux:
- le respect de la dignité de la personne et de la confidentialité;
- la prestation de services responsables;
- l’intégrité dans les relations professionnelles.
Des valeurs et des normes spécifiques sont étroitement associés à ces principes. Elles visent à guider les intervenants dans l’ensemble des actes qu’ils posent dans l’exercice de leurs fonctions, et ce, dans un esprit de rigueur et d’imputabilité.
Quelques chiffres
48 organismes membres
90 points de services
14 régions
500 professionnels
700 bénévoles
26 000 personnes aidées chaque année*
Retombées économiques nettes annuelles pour le Québec : 100 000 000 $*
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Formations en juin 2024
LunLundi | MarMardi | MerMercredi | JeuJeudi | VenVendredi | SamSamedi | DimDimanche |
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mai 27, 2024
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mai 28, 2024
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mai 29, 2024
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mai 30, 2024(1 évènement)
09:00: Comment intervenir auprès d'une clientèle non volontaire 209:00: Comment intervenir auprès d'une clientèle non volontaire 2 – ![]() NOS FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES *Cette formation est exceptionnellement offerte en présentiel* Description : Le niveau 2 de la formation « Comment intervenir auprès d’une clientèle non volontaire » permet de réviser les notions et les expérimentations des participant.es ayant complété le niveau 1, ainsi que leurs impacts. Si le niveau 1 remet beaucoup en question la façon d’agir avec une personne non volontaire, demandant donc une modification de notre vision et de notre façon d’agir pour augmenter notre impact, le niveau 2 sert à expérimenter certaines techniques vues lors du niveau 1, ou à les parfaire si les participant.es n’ont pas obtenu de résultats escomptés ou n’ont pas eu l’occasion de mettre en pratique les techniques enseignées. |
mai 31, 2024
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juin 1, 2024
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juin 2, 2024
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juin 3, 2024
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juin 4, 2024
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juin 5, 2024
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juin 6, 2024(1 évènement)
09:00: Le rôle du conseiller au maintien en emploi09:00: Le rôle du conseiller au maintien en emploi – ![]() DE LA MOBILISATION AU MAINTIEN EN EMPLOI: OPTIMISER SON RÔLE COMME CONSEILLER EN EMPLOYABILITÉ AUPRÈS DES EMPLOYEURS ET DES CLIENTÈLES VULNÉRABLES Description : Expertise à démystifier et à faire connaître, le conseiller au maintien en emploi offre un soutien complémentaire aux services du conseiller en ressources humaines. Cet atelier de formation vous permettra de bien délimiter votre rôle et de réfléchir aux éléments gagnants dans le contact aux employeurs. |
juin 7, 2024
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juin 8, 2024
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juin 9, 2024
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juin 10, 2024
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juin 11, 2024(1 évènement)
13:30: Communauté de pratique PPE13:30: Communauté de pratique PPE – ![]() POUR LES MEMBRES PPE DU RSSMO Objectif : La communauté de pratique a été créée pour offrir l’opportunité aux membres de se réunir dans un cadre informel et chaleureux. Il s’agit d’un lieu de partage et d’échanges qui permet de connaître les besoins des personnes et des organisations présentes. De plus, elle permet le partage d’outils, d’ateliers et de votre réalité respective. Il s’agit d’une co-construction entre tous les membres pour créer un climat convivial et un sentiment d’appartenance dans la communauté de pratique. Il est donc possible pour tous les membres de la communauté de soumettre un sujet, présenter un atelier et même prendre l’initiative d’organiser et animer une séance. |
juin 12, 2024
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juin 13, 2024
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juin 14, 2024
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juin 15, 2024
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juin 16, 2024
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juin 17, 2024
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juin 18, 2024
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juin 19, 2024
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juin 20, 2024
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juin 21, 2024
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juin 22, 2024
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juin 23, 2024
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juin 24, 2024
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juin 25, 2024
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juin 26, 2024
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juin 27, 2024
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juin 28, 2024
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juin 29, 2024
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juin 30, 2024
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